La "Vie scolaire"

03 87 50 11 40

La "Vie scolaire" est un service du collège Louis Pasteur placé sous la responsabilité de Mme Caroline CASA  Conseillères Principales d'Education (C.P.E.). Avec l'ensemble du personnel de surveillance (Surveillants d'Externat (S.E.) et les Assistants d'Education (A.E.)) elles ont en charge :

Outre les tâches d'organisation elle assure un suivi pédagogique des élèves, participe aux conseils de classe et contribue au suivi de l'orientation des élèves. Elle collabore avec le personnel enseignant, la documentaliste, le personnel administratif et l'équipe de direction à l'animation éducative (sorties, voyages, foyer socio-éducatif) de l'établissement.

Une équipe au service des élèves

Au delà du strict champ des apprentissages scolaires l'équipe de la vie scolaire contribue à l'éducation des élèves. Les valeurs de respect et d'autonomie animent son action quotidienne. Tant à l'écoute des enfants que vigilante face aux incidents qui peuvent émailler les relations entre les différents acteurs de la vie scolaire de nos enfants elle participe pleinement au bon fonctionnement de la journée scolaire. Par son efficacité et sa promptitude d'intervention l'action de cette équipe nourrit à elle seule la qualité de vie du collège Louis Pasteur.

Cette année l’équipe des assistants d’éducation est la suivante : Mmes HOERNER Charlotte, HERNANDEZ Léa et HERNANDEZ Lola  et M. STOFFEL Brice

Les assistantes de vie scolaires (AVS, AVS-CEC, AESH ) sont : Mmes MASSING Isabelle, PIERRARD Mélanie, HELLERINGER Sabine.

Pour tout problème se rattachant à la vie scolaire (absences, retards, retenues et autres..), c’est au bureau des surveillantes que ça se passe !