Jardin pédagogique du mois de juin 2010...

REPRISE DES ACTIVITES AU JARDIN PEDAGOGIQUE

Avec les beaux jours, les activités reprennent au jardin pédagogique, permettant d’illustrer différentes parties du programme de 6ème.

Les élèves ont semé différentes variétés de graines, remis en place les tubercules de dahlias, planté les pommes de terre, repiqué des pieds de tomate. Ils ont aussi observé l’évolution des plantes vivaces du jardin avec l’apparition des premières feuilles et fleurs ainsi que les premières germinations de graines.

Ces activités et observations vont se poursuivre, parallèlement à l’entretien et l’arrosage du jardin.

Un grand merci à Mr Santos qui a bêché le terrain, mis en place un composteur ainsi qu’un système de récupération de l’eau de pluie, pour une meilleure sensibilisation des élèves au développement durable.