Jardin pédagogique mai - juin 2011...

Les élèves de 6ème ont repris leurs activités au jardin pédagogique, avec tout d’abord désherbage et préparation du terrain, puis remise en place des tubercules de dahlias (préservés du gel pendant la mauvaise  saison), semis de graines (betteraves, carottes, coloquintes, radis…), repiquage de pieds de tomate et de fleurs et enfin plantation puis buttage des pommes de terre.

L’entretien et les observations se poursuivent régulièrement : floraisons des vivaces et des bulbes mis en place à l’automne, apparition de fruits, formation de graines, germinations et sortie des premières feuilles.

En classe, les élèves ont pu observer au microscope les sporanges portés par les feuilles de fougère qu’ils ont récoltées au jardin.