A la découverte du jardin pédagogique, juin 2014...

Cette année encore le jardin pédagogique a servi de support à un projet interdisciplinaire qui a été récompensé dans le cadre du concours « Je fleuris la Moselle à l’école ».

L’objectif était de montrer que le jardin pédagogique est aussi un milieu de vie pour de nombreux animaux.
Pour attirer les oiseaux des nichoirs ont été installés et pour diversifier la population d’insectes, les élèves ont planté des arbustes à fleurs et réalisé de nombreux semis, certaines fleurs (capucines, œillets d’Inde) assurant également la protection des légumes du jardin.

Les artichauts ont attiré de nombreuses coccinelles qui y ont pondu leurs œufs et dévoré de nombreux pucerons ainsi que leurs larves, illustrant  ainsi l’interdépendance entre les êtres vivants et la notion de lutte biologique pour protéger les cultures.

D’étranges bestioles réalisées par les élèves de l’atelier « d’Arts plastiques » à partir d’objets recyclés sont également venues coloniser le jardin pédagogique et des papillons qu’ils ont réalisés embellissent  le mur de l’atelier réhabilité et récemment couvert de lierre.

Un grand merci aux élèves des ateliers SVT et Arts plastiques, à tous les élèves de 6ème qui se sont impliqués au jardin, ainsi qu’aux agents qui ont permis au collège d’obtenir le trophée du concours  « Je fleuris la Moselle à l’école ».