Jardin pédagogique, juin 2015...

Avec le retour des beaux jours, les élèves de l’atelier SVT ont repris leurs activités au jardin pédagogique. Ils ont préparé le jardin qui sert de support à de nombreuses observations illustrant le programme de 6ème.

En plus du fleurissement de ce coin nature, ils ont remis en place les tubercules de dahlias, planté les pommes de terre, repiqué des pieds de salade et de tomates, à la fois dans la serre et le jardin, afin de comparer leur développement. Ils ont également réalisé de nombreux semis.

L’ensemble des élèves de 6ème a ensuite pris le relais pour observer, entre autres, les germinations, la formation de fruits et de graines, le rôle joué par les insectes. Ces activités se poursuivent également en classe, par exemple avec l’observation des sporanges de fougère réalisée au microscope.

Un grand merci à M. SANTOS pour son aide.