A la découverte du jardin pédagogique, rentrée 2013...

En ce début d’année scolaire, les élèves de 6ème découvrent l’environnement du collège et le jardin pédagogique au cours des sorties réalisées dans le cadre du programme de SVT.

Dans la cour, ils ont pu observer les relations existant entre les différents êtres vivants, notamment les arbres du collège chargés de graines et de fruits qui attirent les oiseaux ou qui servent de support à différents végétaux (aux mousses en  particulier)

Au pied du  bouleau, de grosses pierres servent d’abri à des cloportes, mille pattes ou araignées.

Les élèves ont observé différents types de feuilles et en ont récolté pour identification et réalisation d’un herbier.

Au jardin et dans la serre ils ont pu découvrir et observer les plantations réalisées au printemps dernier.

Ils reprendront tous ces éléments en cours de SVT durant l’année scolaire.