Autour du jardin pédagogique, septembre 2012...

Au cours de sorties dans l’enceinte du collège les élèves de 6ème  ont découvert leur environnement et le jardin pédagogique mis en place au printemps dernier.

Au jardin ils ont réalisé de nombreuses observations et récoltes (coloquintes, potirons, pommes de terre…)

Autour du collège ils ont découvert des  éléments reproducteurs chez les fougères et les mousses ; observé des insectes illustrant les relations entre animaux et végétaux ainsi que des pierres servant de support pour les végétaux et d’abri pour les animaux. Ils ont aussi mis en évidence  l’influence de l’orientation sur la répartition des végétaux, puis  récolté des feuilles, des fruits et des graines provenant des arbres de la cour.

Tous ces éléments seront repris dans le programme de l’année scolaire.