INTERVIEW DE CAROLINE NOEL
Situation actuelle
Caroline Noël, 30 ans, est directrice de crêche. Elle exerce son métier à la crêche de WOIPPY depuis 3 ans ans. Elle a souhaité faire ce métier parce que l'on s'occupe des autres. Elle n'a pas exercé de métier avant celui-la.
Nature du métier
Une partie de son emploi du temps est du travail administratif, mais elle doit aussi être garante de l'hygiène et du soin. Elle travaille à mi-temps : les matins de7h30 à 14h30 et les après midi de 11 h 45 à 18h 45. Elle bénéficie de 6 semaines de congé.
Elle est responsable du travail de l'équipe. Elle a besoin de matériel spécifique pour la crêche.
Ce métier a quelques inconvénients : les horaires difficiles, s'avoir mettre de la distance entre le métier et la vie privée.
Il faut avoir des compétences spéciales : être consciencieux, soigneux et être en bonne santé. C'est un métier fatiguant et peu dangereux.
La rémunération est d'environ 1800 euros à temps plein.
Les études
Il faut avoir le baccalauriat, puis passer un concours pour avoir le diplôme d'état d'infirmier. Les études durent 3 ans. Elle n'a trouvé aucune diffficulté dans ses études.
L'avenir
Il y a beaucoup de débouchés dans ce métier car on manque de personnel. Elle ne veut pas exercer son métier en crèche trop longtemps pour redevenir infirmière.
Les conseils
Elle donnerait comme conseil à un jeune qui veut faire ce métier d'être consciencieux et de faire correctement son travail. Il faut également être très intéressé par ce métier et ne pas avoir peur de travailler.
MERCI à Caroline Noël d'avoir acceptée de répondre à nos questions.
KUNZ Alexandre
GANDAR Kévin
LE CLOUEREC RENIER Pierrick