Un conte, une histoire...

Les élèves de 6ème 10  ont  écrit une petite histoire à partir de l'étude d'un conte.
Voici deux contes proposés par Dylan et Joey.

CONTE1 :
Le sauvetage d’une fille.

Il était une fois en 2033 un homme qui s’appelait John. Il avait les cheveux bruns et des yeux marron. Il était gentil et avait un bras robotisé. Il vivait sur Mars. Son ami l’extra-terrestre qui se nommait Bloublou. Il devait tuer une armée de robots. Il devait sauver une fille prisonnière de cette armée de robots.

Elle fut sur une trappe sous-laquelle il y avait des requins. Bloublou anéantit l’armée de robots. John ferma la trappe aux requins. John et Bloublou détachèrent la jeune fille.

Ainsi, la fille fut libérée.

CONTE 2 : La mygale tueuse.

Il était une fois un jeune homme qui s'appelait Olga. Il était petit, gros et moche. Il avait un caractère de cochon et il vivait dans la rue. Il avait un ami surnommé  Holgus. Il avait un ennemi fatal qui était une mygale venimeuse.  Elle s’appelait Rytuse.

Un jour, Olga tomba nez à nez sur Rytuse.  Olga  se mit à courir  en criant « Au secours !!! ». Il tomba dans un trou qui était sur la route  en travaux. Il se releva et se cacha dans une poubelle. Soudain Holgus se mit à sauter  sur Rytuse et celle-ci,  fatiguée d’avoir courut  derrière  Olga,  ne put se dégager de la bagarre. L’araignée se cogna la tête lorsque Holgus se jeta sur elle.

Ainsi, il découpa la mygale et la mit sur le barbecue. Holgus sauva Olga et les deux compères se régalèrent !