L'atelier HAS et des élèves de Petite Section : l'affaire est dans le sac !

L'arelier Hygiène Alimentation et Service ont accueilli les élèves de petite section de l’école du Bas-Steinbesch. Ils ont assisté à un atelier organisé par Mme HIERONIMUS, professeur d’atelier ainsi que par ses élèves, Linda, Mahéva, Marie, Océane, Coralie Catherine et Bushra. Cet atelier reprenait les différentes phases de fabrication d’un sac.
En effet, dans le cadre de l’enseignement professionnel, les élèves de 3ème ont réalisés des sacs destinés au transport des livres de la BCD de l’école.
Cette heureuse expérience à vu le jour grâce à l’initiative de Mme BAK, directrice de l’école, qui a passé commande à la SEGPA. Elle est venue accompagnée de Johanna (ATSEM), Sophie (Stagiaire) et Gwendoline (EVS).
Les élèves sont repartis avec un livret reprenant les différentes étapes de fabrication et ont achevé leur visite par un goûter.
La livraison des sacs a eu lieu à l’école le jeudi 18 novembre en présence des élèves de 3ème ainsi que de Mme HIERONIMUS et Mme PIERRE, directrice adjointe chargée de la SEGPA.

ATELIER 1: LA REALISATION DE PATRONS (VIDEO) :

ATELIER 2: LE FILAGE (VIDEO) :

ATELIER 3: LE REPASSAGE (VIDEO) :

ATELIER 4: LA CONCEPTION DES ANSES (VIDEO) :

ATELIER 5: LA COUTURE (VIDEO) :

ATELIER 6 : LA FINITION (VIDEO) :

L'article paru dans le Républicain Lorrain le 20 novembre 2010 :

L'article paru dans le Républicain Lorrain le 04 décembre 2010 :

Le 16/01/2011 - Note : 5/5
Améliia et Ilariia

De très belles photos faites avec les petits de la marternelle ! Bravo aux élèves de 3ème 10 et 11!