LA VISITE DU QUARTIER PAR LES ELEVES DE 6°10

Le programme de la classe de sixième en géographie aborde l'exploration du monde,  les sociétés  humaines dans leur diversité, les différentes manières d'y vivre, d'y habiter. La démarche invite à développer la curiosité des élèves et à leur donner le goût de l’ailleurs. Cela passe avant toute chose par la connaissance de l'espace proche comme le collège (un jeu d'orientation au sein de l'établissement a eu lieu lors de la journée de rentrée des classes), puis la connaissance du quartier...Voici les étapes, elles sont rapportées progressivement.

JEUDI 07 OCTOBRE : LA VISITE

La sortie a eu lieu jeudi 7 octobre. Les élèves se sont munis de crayons et de feuilles afin de réaliser un plan du quartier autour du collège. Ainsi ils ont pu croiser le gymnase, l'école primaire, des parkings, des ronds-points, des supermarchés, des commerces, des banques et des assurances, une synagogue, la mairie, des voies ferrées, la gare et la zone industrielle de faulquemont.

Les photos de la visite.

Des plans d'élèves.

Le trajet réalisé selon les élèves.

Vers la maquette...

Accueil SEGPA