LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE GLF

17 JUIN : une vidéo de Clémence R. perfectionnant ses coups de départ .

13 AVRIL : le swing de Loïc W. en vidéo vous permettant d' imaginer la progression de cet élève qui a débuté il y a six mois.

06 AVRIL : l'ensemble de la section sportive golf était de sortie à Pulnoy pour participer au championnat d'académie mercredi 6 avril. C'était la première compétition sur grand parcours pour nos élèves qui n' ont , rappelons le , que six mois de pratique. Très impressionnés  par l' évènement, Ils ont  terminé à la cinquième place et ont finalement pu se rendre compte que le podium était accessible. Cela n' a fait qu' accroitre leur motivation pour progresser et ils ont donné rendez vous à leurs adversaires l' an prochain.

25 MARS : à quinze jours du championnat d' académie par équipe de golf, nos golfeurs s' entrainent sur les parcours dans le but de composer les duos les plus complémentaires et performants.

Jean et kenza en plein choix de stratégie de jeu .

10 JANVIER : depuis le début du  mois de janvier, les élèves de la section sportive golf du collège se retrouvent au gymnase pour parfaire leurs conditions physiques.

Les progrès sont notables . Cette préparation physique a pour but de leur permettre d'être plus endurant et de rendre leur swing plus performant.

Le mercredi 20 octobre,  les jeunes golfeurs du collège Pasteur ont participé au championnat académique de "Pitch and Putt" à Pulnoy.
Après seulement un mois d' entrainement, l' équipe composée de Derail Marie, Rizzo Clémence, Wyrwal Loic , Gonseth Jean , Kreiss Elliot et Muller Justine a terminé 3 ème.
A signaler également la bonne prestation de l' équipe regroupant Icame Kenza, Hornebeck Remi, Zemkil Saida et Schneider -Dupont Poéma.