LA SECTION SPORTIVE SCOLAIRE GLF

18 JUIN : LE CHAMPIONNAT ACADEMIE INDIVIDUEL DE GOLF.
Aujourd’ hui a eu lieu le championnat d ‘Académie individuel de Golf regroupant  70 élèves de toute l’académie Nancy Metz.

Nos 17 élèves présents ont eu des résultats satisfaisants.

Catégorie « reine »  18 trous grand parcours ( 20 participants )
BOINI Théo  vice champion d’ Académie
ZEMKIL Saida 3ème
WYRWAL Loic 4ème
BOINI Nathan 5ème
DOLLER Mathilde 7ème
MULLER Justine 8ème
LEMASSON Marc 9ème
CHEVALIER Anais 10ème
PERSELLO Antonin 12ème
WEBERT Arthur 13ème

Catégorie 9 trous grand parcours (sur 10 )

FRANCOIS Célia  4ème

Catégorie 18 trous parcours compact ( sur 15 )

SCHNEIDER DUPONT Poéma 3ème
MULLER Christophe 8ème
DUCHAUX Victor 10ème
CONNESSON Léna 11ème

Catégorie 9 trous parcours compact ( sur 25 )
FRANCOIS  Quentin 3ème

BRAVO A TOUS !

16 AVRIL : LA FORMATION DES JEUNES OFFICIELS EN GOLF.
Au golf d' Epinal, cinq élèves de la section sportive Golf ont participé à une formation Jeune Officiel pendant une compétition. Après avoir révisé les règles pendant le trajet dans le mini bus sous la houlette de Poéma, tout le groupe est arrivé confiant. Leur principale tâche à été de suivre une partie, enregistrer les scores, intervenir en cas de non respect du réglement, appliquer d' éventuels points de pénalité et être capable d' expliquer l'erreur au fautif.
Marc Lemasson , Connesson Léna ont particulièrement brillé dans l' exercice .
Au final, Marc, Léna et Arthur Webert ont obtenu la certification académique et Quentin le niveau départemental.
Bravo à tous !

Merci à Poéma pour son aide précieuse.

CHAMPIONNAT DE FRANCE UNSS GOLF DU 24 AU 27 MARS:

Classement final : 6ème sur 16
3 victoires et 2 défaites
Le prix de la mixité décernée à notre collège.
Notre Jeune Officiel ( Poéma Schneider Dupont ) a obtenu la certificat arbitre de niveau national. Toutes nos félicitations !

La bonne humeur est au rendez vous après les deux victoires du matin et échauffement du matin à 7 h sous les rafales de vent et une pluie soutenue !

UNSS Golf Interacadémie - Equipe 1:
Saida, Fanny , Poéma, Loic et Théo sont de nouveau champions d'interacadémie de Pitch and Putt !
Ils ont devançé six autres équipes et iront représenter au mieux les couleurs du collège au championnat de France UNSS qui se déroulera dans l'académie de Bordeaux au printemps prochain.

Bravo à toute l'équipe !

LE CLASSEMENT :

UNSS Golf Interacadémie - Equipe 2:

Notre seconde équipe s'est classée à la 3ème place
Belle performance pour cette équipe qui vivait là une première expérience en compétition UNSS.