You are currently viewing Voyages scolaires : catalogue national

Voyages scolaires : catalogue national

[…] Les voyages scolaires participent de la vie éducative et sociale des élèves, en contribuant à donner du sens aux apprentissages par le contact direct avec un nouvel environnement. Ils permettent aux élèves de découvrir de nouveaux lieux mais aussi de développer des compétences sociales. […] Afin de faciliter l’organisation des voyages scolaires, le catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement recensant l’ensemble des structures labellisées par le ministère pour l’accueil des élèves dans le cadre de voyages scolaires à destination d’élèves du primaire et jusqu’au collège est mis à votre disposition sur une page dédiée du site éduscol.

Le catalogue national des structures d’accueil et d’hébergement vous permet de localiser facilement et rapidement les structures situées sur le territoire national qui disposent d’aménagements adaptés à la mise en œuvre de votre projet pédagogique.

Afin de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux tout en limitant la charge financière supportée par les familles, le catalogue national vous permet notamment d’identifier, via le logo « Ma classe nature », les structures d’accueil et d’hébergement qui proposent des séjours à un tarif de référence négocié avec les opérateurs de voyages et orientés autour des thématiques liées au développement durable, à la protection de la nature et de la biodiversité. […]