You are currently viewing Document cadre du projet biculturel

Document cadre du projet biculturel

A l’heure de la promotion du multilinguisme, les écoles biculturelles de Moselle, conduisent au quotidien, depuis plusieurs années déjà, un projet ambitieux alliant l’enseignement de l’allemand et enseignement en langue allemande dans certaines disciplines.

Les sites biculturels de Moselle sont constitués d’écoles publiques de quartier qui dispensent les mêmes enseignements que les autres écoles. Leur particularité consiste à mettre en œuvre, dès la maternelle, un apprentissage de l’allemand qui se prolonge à l’élémentaire par des enseignements disciplinaires menés dans cette langue. Ces écoles font partie du Dispositif d’Enseignement Approfondi de l’Allemand ; le nombre d’heures d’allemand est de 6h ou 9h.

Découvrez le projet à travers les 5 documents ci-dessous :