Inspection de l’Éducation Nationale de Jarny

• 31, rue de la Commune de Paris 54800 Jarny

Horaires d’accueil du secrétariat :

Lundi - Mardi - Jeudi - Vendredi : 8h30-12h & 13h30-17h / Mercredi : 9h-12h

Nous contacter : 03 82 46 02 18 & ce.ien54-jarny@ac-nancy-metz.fr

Un répondeur est à votre disposition en dehors des horaires d’ouverture du secrétariat.

Où se garer pour se rendre à l’inspection ? cliquez ici

• Inspectrice de l’Education Nationale : Aurore LENCZEWSKI

Secrétaire  : Fabienne GUIDEZ
    Conseillère pédagogique généraliste : Isabelle LEMEY
    Conseiller pédagogique EPS :Stéphane PERRAT
    Coordonnatrice REP (Réseau Education Prioritaire) : Pascale GWIAZDOWSKI

Enseignant Référent pour les Usages du Numérique : Frédéric ADAMCZAK

TO-DO LISTE de la direction d’école 2023-2024

Une TO-DO liste ? C’est un outil pour créer, gérer et organiser les tâches que l’on a à faire et suivre l’avancement des tâches à réaliser.
Voici un outil destiné aux directeurs d’école pour les aider à s’organiser et à gérer leur temps efficacement (merci à Sylvie Charpentier, IEN de Saintes en Charentes-Maritime).

La TODO liste de la direction d’école recense sur l’année scolaire, mois par mois les tâches du directeur d’école. Elle est accompagnée d’un calendrier mensuel dans lequel le directeur peut noter les dates importantes à ne pas oublier !

Réglement départemental des écoles

Le règlement-type des écoles maternelles et élémentaires du département de Meurthe-et-Moselle a été mis à jour (juin 2023) : téléchargement

Il précise les modalités de fonctionnement des écoles publiques de ce département dans le cadre des dispositions législatives et réglementaires organisant au niveau national l’enseignement préélémentaire et élémentaire, et fournit un cadre et des orientations pour la rédaction du règlement intérieur de chaque école.

•  Admission et inscription
  •  Fréquentation et obligation scolaire
  •  Vie scolaire
  •  Usage des locaux - Hygiène et sécurité