Circonscription de Longwy 1

• 100, rue de Paris 54440 Herserange   Tél :03 82 24 34 73  - Mél  : ce.ien54-longwy1@ac-nancy-metz.fr
    Twitter : @IENLongwy1

Inspecteur de l’Éducation Nationale : Lilian STEMPERT

Secrétaire : Séverine PENIN

CPC généralistes : Stéphane CUNIER - Emilie GRANDCLAUDE - Karima MILIADO

Conseiller pédagogique EPS & Assistant de prévention :Virginie TOMC

Coordonnateur REP (Réseau d’Éducation Prioritaire) : Morgane TOUDMA

ERUN : Jean-Baptiste COLIN

• Le niveau Vigipirate "sécurité renforcée - risque attentat " s’applique sur l’ensemble du territoire.Les voyages et les sorties scolaires ainsi que les manifestations particulières demeurent assujettis à une information auprès des autorités académiques. - À partir du 15 janvier 2017, l’enfant qui voyage à l’étranger sans être accompagné de l’un de ses parents doit présenter les 3 documents suivants : -* - Pièce d’identité du mineur : carte d’identité ou passeport ; -* - Formulaire d’autorisation de sortie de territoire (en annexe) signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale (téléchargeable i[ci->https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46121]) ; -* - Photocopie du titre d’identité du parent signataire : -*** de nationalité française : carte d’identité ou passeport ; -*** ressortissant européen : carte d’identité, passeport ou titre de séjour ; -*** ressortissant d’un pays tiers à l’Union européenne : carte d’identité, passeport, titre de séjour valide ou titre d’identité et de voyage pour réfugié ou apatride. Rappel : pour assurer la sécurité des élèves en cas de situation d’urgence, tous les déplacements des élèves à l’étranger dans le cadre d’une mobilité individuelle ou collective doivent être entrés au minimum 2 semaines avant le départ : - sur le site « Ariane » mis en place par le Ministère des Affaires Étrangères et du Développement International (MAEDI) ; - sur l’application « séjours pédagogiques » mise en place par l’académie.

calendrier de fin d’année

Liens institutionnels