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Ces séquences reposent sur des séances à réaliser, au départ, sans matériel spécifique, puis, au choix, avec des robots BeeBot ou BlueBot et avec des tablettes tactiles.
Séquence 1 : Programmer un déplacement dans l’espace
Séquence 2 : Programmer le déplacement d’un lutin sur un support papier
Séquence 3 : Programmer un robot Bee-Bot ou Blue-Bot
Les trois séquences d’apprentissage présentées dans ce dossier permettent de travailler de nombreuses compétences, notamment du domaine 1 « mobiliser le langage dans toutes ces dimensions », du domaine 2 « construire les premiers outils pour structurer sa pensée » et du domaine 5 « explorer le monde ». Les élèves sont face à des situations problèmes qui vont les inciter à entrer en communication entre pairs, échanger et réfléchir avec les autres… mais également de s’initier aux rudiments des sciences du numérique et à la pensée algorithmique.
https://blogacabdx.ac-bordeaux.fr/n...
A noter que la circonscription est dotée d’un kit robotique en prêt pour les écoles.
S’adresser à Yann Denny (formateur au numérique) afin d’en connaitre les modalités d’accès.