Inspection Education Nationale de Neuves-Maisons |
|
Mesdames les professeures des écoles,
Messieurs les professeurs des écoles,
L’Atelier CANOPE 54 propose deux formations pendant les vacances de février 2026 :
25D0540158 : CANOPÉ : REMODELER SA SALLE DE CLASSE ET SA PÉDAGOGIE [6h]
16/2/2026 : 9h - Atelier Canopé 54
Cette formation destinée aux enseignants du 1er degré vous propose des apports sur les différentes formes scolaires, une découverte d’expérimentations d’enseignants ayant appliqué dans leur aménagement quelques principes clefs de la pédagogie active et un temps d’échanges de pratiques et des ateliers de réflexion.
25D0540159 : CANOPÉ : DE L’IA A LA SALLE DE CLASSE [3h]
18/2/2026 : 9h - Atelier Canopé 54
Formation destinée aux enseignants du 1er degré. Introduction à l’intelligence artificielle au quotidien : concepts clés et applications. Identification des enjeux et limites de l’utilisation de l’intelligence artificielle en classe. Outils et applications d’intelligence artificielle pour l’apprentissage.
Modalités d’inscription :
Préinscription obligatoire via les liens ci-dessus.
Ouverture des préinscriptions : du 10/12/2025 au 05/01/2026 à minuit.
Les inscriptions seront croisées avec les stages inter-degré proposés par l’EAFC. Merci de ne vous inscrire qu’à un seul stage par jour.
Vous serez informé(e) de votre sélection (selon la jauge fixée par formation) et de la date retenue.