![]() |
|
Nom du jeu | Cycle 1 | Cycle 2 | Cycle 3 | Pr ?cisions sur le jeu | Domaines |
---|---|---|---|---|---|
Speech
![]() |
X | X | Jeu d’expression et d’imagination : à partir d’images, inventez des histoires ou lancez des d ?bats sur des sujets d ?cal ?s ou de soci ?t ?. Speech se joue paréquipe de deux. Lien vers la règle du jeu : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=1623 |
Expression verbale et communication | |
Orthodingo CE1
![]() |
X | 200 ?nigmes permettent de travailler les difficult ?s orthographiques des mots à partir du CE1. Lien vers la règle du jeu : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=1863 Lien vers le dossier Pédagogique : https://www.didacto.com/francais-gs-cp-ce1/5080-orthodingo-ce1-manuel-pedagogique.html |
Trier, associer et comparer | ||
Orthodingo CE2
![]() |
X | 3 règles coopératives et comp ?titives avec 200 ?nigmes pour aborder les difficult ?s orthographiques des mots à partir du CE2. Lien vers la règle du jeu : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=2173 Lien vers le dossier Pédagogique : https://www.didacto.com/francais-ce2-cm1-cm2/5081-orthodingo-ce2-manuel-pedagogique.html |
Apprentissage de la langue et de la lecture | ||
Vocadingo DP à CM1
![]() |
X | Jeu de vocabulaire et de langage amusant et ?volutif. Chaque joueur à son tour tire une carte personnage qui indique s’il faut faire deviner le mot (en lisant la d ?finition ou sans utiliser les mots de la d ?finition), inventer une phrase avec les deux mots de la carte ou trouver l’anagramme. Lien vers la règle du jeu : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=865 Lien vers le dossier Pédagogique : https://www.didacto.com/francais-gs-cp-ce1/5074-vocadingo-cp-cm1-manuel-pedagogique.html |
Apprentissage de la langue et de la lecture | ||
Unanimo
![]() |
X | X | Jeu de vocabulaire pour tous. On retourne 1 carte sur laquelle figure 1 dessin et 1 mot (par exemple : canard). Tous les joueurs ?crivent 8 mots que lui inspire la carte. Puis chacun lit ses mots. Ce sont les r ?ponses communes qui font marquer des points. Lien vers la règle du jeu : https://www.didacto.com/index.php?controller=attachment&id_attachment=1224 |
Expression verbale et communication |