Ecole Pour Tous 54 |
|
DIRECTEUR EN CMPP
Compétences attendues :
Titulaire du CAPPEI (ou équivalent) et du DDEEAS.
Connaissance des populations accueillies, du fonctionnement des institutions et du contexte réglementaire.
Sens de l’écoute, du dialogue et de la communication ; capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire et en partenariat.
Capacité à s’adapter, respecter le cadre déontologique et hiérarchique.
Missions :
Par délégation du président de l’association gestionnaire, le directeur a la responsabilité générale de l’établissement, il exécute et fait exécuter les décisions du Conseil d’Administration et prépare les documents qui seront soumis au Comité de Gestion, au Conseil d’Administration.
Le directeur du CMPP a pour missions principales :
la direction pédagogique de l’établissement :
il est responsable de l’articulation des activités entre le secteur médical et soignant et le secteur pédagogique
il met en œuvre les conditions d’une coopération efficace entre le CMPP et les établissements scolaires, il coordonne et développe les liens et le travail en réseau
la direction administrative :
Il assure la gestion budgétaire, financière et administrative, Il assure la gestion des ressources humaines.
Conjointement avec la direction médicale de l’établissement et le DAP : Il assure l’organisation de la prise en charge des usagers, garantit la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies et contribue au développement de l’établissement.
Il (est le garant du projet d’établissement), assure la définition et la mise en oeuvre du projet d’établissement, dans le cadre du projet associatif, il assure la veille juridique et la mise en œuvre des lois 2002‐2 et 2005‐102
Il veille au bon fonctionnement institutionnel du CMPP et participe activement à la réflexion relative aux orientations stratégiques.
Exigences particulières :
Poste non compatible avec un temps partiel ; le directeur est sous double autorité fonctionnelle de l’association gestionnaire et hiérarchique (IEN ASH).
Le directeur administratif et pédagogique est un cadre de direction, il organise son travail et sa présence en fonction des impératifs du service : 8 semaines de congés sur l’année