Pôle départemental école maternelle 54

Vous êtes ici: Accueil  >  Domaines d’apprentissage  >  Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques  >  « Bijoux de façades »   > 

Agir, s’exprimer, comprendre à travers les activités artistiques

« Bijoux de façades » 

« Bijoux de façades » 

Intérêts pédagogiques

- Susciter la curiosité de l’élÚve

- Développer son aptitude à voir et regarder, à décrire, à comprendre

- Stimuler sa créativité par des pratiques artistiques en lien avec les caractéristiques observées

- Enrichir sa mémoire de quelques œuvres de styles différents et se construire une culture 

- Mobiliser le langage de l’élÚve dans des situations diverses

Apprentissages des élÚves 

Ces activités permettront aux élÚves d’apprendre Ã  :

- Observer le patrimoine local pour découvrir les ferronneries des maisons de Nancy

- Photographier puis trier des images

- Identifier deux styles : art nouveau/art déco

- Réaliser des croquis, reproduire et inventer des formes

- Ã ?tablir des liens entre deux styles (Art nouveau et art déco) et différents domaines des arts : architecture, objets mobilier, costumes.

Relation école/famille

- Les élÚves présenteront leurs recherches et pratiques dans le cadre d’une exposition.

- Des échanges « in situ » peuvent avoir lieu avec les parents en fonction de la localisation de l’école.

Document à télécharger
- Diaporama ????


_

Les documents de cet article