Pôle départemental école maternelle 54

Vous êtes ici: Accueil  >  Evaluation positive  >  Communiquer avec les familles - Pourquoi ? Comment ?  >  Ecrire sur les progrès des élèves  > 

Communiquer avec les familles - Pourquoi ? Comment ?

Ecrire sur les progrès des élèves

Valoriser les progrès de l’élève, ce n’est pas taire les difficultés, mais les exprimer dans une approche qui permet à la fois de rendre compte d’une évolution , même minime, sans assigner à l’échec par la formalisation d’un « non-acquis ».

Comment penser les commentaires écrits ou oraux dans le respect de la singularité et des spécificités de chaque enfant ?

Des suggestions dans les deux lettre de l’école maternelle :
- Le numéro 8 : Dire les progrès (1)
- Le numéro 9 : Dire les progrès (2)

Et également dans des exemples de commentaires pour
- Valoriser les réussites
- Valoriser les progrès
- Indiquer les perspectives, le chemin qui reste à parcourir...