Pôle départemental école maternelle 54 |
|
Ecrire sur les progrès des élèves |
Valoriser les progrès de l’élève, ce n’est pas taire les difficultés, mais les exprimer dans une approche qui permet à la fois de rendre compte d’une évolution , même minime, sans assigner à l’échec par la formalisation d’un « non-acquis ».
Comment penser les commentaires écrits ou oraux dans le respect de la singularité et des spécificités de chaque enfant ?
Des suggestions dans les deux lettre de l’école maternelle :
Le numéro 8 : Dire les progrès (1)
Le numéro 9 : Dire les progrès (2)
Et également dans des exemples de commentaires pour
Valoriser les réussites
Valoriser les progrès
Indiquer les perspectives, le chemin qui reste à parcourir...
2008-2026 © Pôle départemental école maternelle 54 -
copyright spip SPIP 3.2.19 [24205]
dernière mise à jour : vendredi 29 mai 2026