Formation Sciences et Technologies

Mesdames, messieurs les directrices et directeurs,

Je vous prie de trouver ci-après une offre de formation rémunérée en sciences. Je vous remercie de diffuser cette information à l’ensemble des enseignants, notamment aux professeurs d’écoles remplaçants ou en postes fractionnés.

Pour accompagner la mise en œuvre du nouveau programme de cycle 3 en sciences et technologies, en vigueur dès la rentrée 2023, l’EAFC propose deux journées de formations aux professeurs des écoles volontaires pendant les congés de la Toussaint, les 23 et 24 octobre 2023.

Lien vers les nouveaux programmes : www.education.gouv.fr/sites/default/files/ensel-101_annexe_ok.pdf

La participation à ces journées de formation ouvre droit à l’allocation de formation durant les périodes de vacances de classe (soit 60 euros par 1/2 journée de formation pour les personnels enseignants du public ayant des classes en responsabilité).
Les professeurs des écoles enseignant en cours moyen qui souhaitent participer à ce stage sont invités à se préinscrire jusqu’au 15 septembre inclus sur le lien :

Les sites de formation seront déterminés à partir de la liste des inscrits, pour tenter de limiter au maximum les déplacements des participants.

Valérie GERIN
ADASEN