|
Adrian était un blaireau
Avant d’être un enfant, Adrian était un blaireau. Il vivait dans un terrier. Il creusait pour attraper des vers de terre. Tous les soirs, il faisait une soupe aux vers de terre. Il n'a pas d'amis car il est insociable et il vole le goûter des autres. Ses ennemis sont donc tous les animaux de la forêt. Mais un jour, où il avait très faim, il a voulu traverser la route pour aller au village et il s'est fait écraser. C'est ainsi qu'il est devenu un enfant.
Texte inventé pour mon ami Adrian, Kylian |
SI JAMAIS
Si les températures continuent à augmenter, la fonte des glaciers va continuer. Dans 20 ans, l'arctique va disparaître et le Groenland aussi. Les forêts brûleront ou seront submergées. Les animaux n'auront plus de refuge et mourront de faim. Les chasseurs ne pourront plus jamais chasser car il n'y aura plus d'animaux. Les étangs sécheront alors les pécheurs ne pourront plus pêcher.
Les températures doivent baisser si vous voulez que tous ces incidents ne soient pas réels. Dans vingt ans j'aurai vingt neuf ans. Alors pensez aux animaux et à la jeunesse.
Lino, 9 ans
|
|
|
Avant j'étais un dieu !
Avant d'être un humain, j'étais un dieu de la mythologie grecque. J'étais Ares le dieu de la guerre. J'aimais bien faire des guerres. J'habitais l'Olympe, je buvais de l'ambroisie, je mangeais plein de bonnes choses. J'avais des amis, les autres dieux et même ceux des autres mythologies !
Mes anciens ennemis étaient surtout les troyens, je faisais souvent la guerre avec eux... C'était comme un jeu! Mais un jour j'ai essayé d'entrer dans la ville d'une façon spéciale. Je suis entré dans un gros cheval de bois. Les Troyens ont pensé que c'était un cadeau des dieux et l'ont fait entrer dans la ville. Dans la nuit, je suis sorti avec mon armée et surtout avec mon héros Achille. Il était quasiment invincible car il a été trempé dans le Styx, le fleuve des enfers, quand il était bébé. Son seul point faible était son talon!
Malheureusement, nos ennemis les troyens l'ont visé au talon. C'est ainsi qu'Achille est donc tombé au combat. Mais je ne me souviens plus si j'ai gagné... tant pis! C'est tout ce dont je me souviens!
Histoire fausse, Jazon CM2
|
|
|
|
L'histoire de Jules et de Jules.
C'est un petit garçon qui arrive devant l'école.
- Bonjour je m'appelle Jules ! dit-il en arrivant.
- Bonjour Jules ! répond un autre Jules.
- Jules! Comme tu le vois, j'ai ma bande de Jules qui s'appellent JULES. cria méchamment le pire des Jules en sautant sur les deux autres.
Tout à coup, tous les Jules sortent des mitraillettes avec des balles en forme de Jules. D'un coup, ils tirent sur les curieux qui deviennent de l'herbe en faisant de la fumée verte. C'est alors qu'une météorite s'écrase sur la tête du méchant Jules. Il est maintenant enterré sous 10 mètres de terre. Tous les autres Jules rentrent chez eux pour regarder Dragon Ball Z.
Texte incompréhensible de Jules
|
Monsieur Hedtmann ! Le voyant !
« Je m'appelle monsieur Hedtmann. Je vois l'avenir des autres et de moi-même. Aujourd'hui je vais lire l'avenir d'Irma. Je vois qu'Irma deviendra directrice de l'école de Bellefontaine. Je vois qu'un élève qui s'appellera Ducobu trichera et copiera sur mademoiselle Gratin. Au revoir Mme Irma. »
Mme Irma sortit du manoir et un enfant arriva.
- Bonjour Monsieur DUCOBU, dis-je à cet enfant.
- Comment savez-vous qui je suis ? demanda Ducobu.
- C'est normal je vois l'avenir.
- Ah ! C'est vrai ! S’il vous plaît, j'aimerais savoir mon avenir à l'école.
- Je vois que tu seras un gros tricheur. Tu seras le pire élève de l'école. Tu passeras ton temps à lire les BD Rik spoutnik. Au revoir Ducobu.
- Au revoir monsieur le voyant.
Ducobu partit très heureux de connaître son avenir.
Texte imaginaire Gabriel
|
|
|
Braquage de l'école !
Le week-end dernier, Ilona, Zoé, Gabriel, Stévan, Lino, Jazon, Florian et moi nous faisions du covoiturage. Martin, Mattéo, Mao, Adrian, Clara, Anaé, Kilian et Jeanne faisaient aussi du covoiturage. Nous avions tous rendez-vous chez Ina et Jules au Clerjus.
Gilles nous attendait chez Ina et Jules avec son car puis il nous déposa chez Noa au centre de Bellefontaine. Ses parents étaient absents. Mais Noa était là avec tous les anciens CM2.
Nous y avions fait la fête en attendant la nuit. Vers minuit, nous nous habillâmes en noir et nous allâmes à l'école pour prendre tous les objets pour travailler. Vous imaginiez sans doute que nous allions brûler et déchirer tout le matériel ! Vous vous trompiez. Nous avions tout pris pour étudier et arriver rapidement au collège pour revoir nos anciens copains.
Noémie, histoire fausse
|
La vie à l'école! Enfin celle de Mr.Hedtmann !
Bonjour . Je suis là pour vous raconter la vie de Mr.Hedtmann.
Mr.Hedtmann c'est mon maître d'école. D'abord, je vais vous le décrire: Il a les cheveux bruns avec une calvitie. Il a les yeux bruns et une petite barbe qui lui arrive au bas du cou. Il a 53 ans. Il fait 1m70 et 70 kilos.Il nous appelle toujours:Georgette, Georges, Georgina ou grenouille.
Soit il parle très fort, soit il parle tout doucement. Il dit toujours qu'il a des lunettes de star alors que c'est des lunettes de pépé. Et il fait n'importe quoi. Bon, après on l'aime bien quand même !
Mais il est toujours comme ça !
Histoire vraie!!! Nell.K
|
|
|
La maison hantée
Ce soir, Zoé et moi nous allons à vélo dans une maison hantée du centre de Bellefontaine. On ouvre la porte et on trouve une poupée vivante qui nous saute dessus. Heureusement son couteau ne nous a pas touché. Zoé a sursauté mais moi je n'ai pas eu peur. On monte ensuite à l'étage. Dans la chambre sur le lit on voit un squelette géant. Brusquement, il se lève et avance vers nous. On s 'est cachées dans les toilettes. Mais il y avait plein de vers de terre qui sont sortis de la cuvette. C'était dégouttant alors on est tout de suite sortie des toilettes pour quitter cette maison. Pour nous calmer, on est allé chez Zoé pour regarder une comédie. Si vous ne me croyez pas, allez visiter cette maison.
Histoire vraie, Léane CM2
|
Une surprise extraordinaire
En rentrant de l'école j'ai entendu de la musique chez moi. Je me suis précipité dans mon jardin pour chercher la source de cette musique festive. C'est alors que j'ai vu une licorne unijambiste. Des paillettes multicolores sortaient de son arrière train.
Dans la cabane du jardin, des « haribos » vivants, une vache de l'espace et cotcotosaurus rex, la poule géante, faisaient une grosse fête. Évidemment ils n'avaient pas oublié de me mettre sur la liste des invités. A la fin, ils m'ont dit : « Bon anniversaire Jazon » et on a ouvert mes cadeaux.
Texte imaginaire, Jazon CM1
|
|
|
Des vacances de folie !
Un jour ensoleillé nous sommes allés dans un endroit magique et féerique : le Puy du fou! J'ai adoré le dernier panache, les gladiateurs, la cinéscénie. Avec les gladiateurs il y avait Félindra.
Histoire vraie - Noémie CM1
Une vrai vrai vrai surprise
Hier soir en rentrant chez moi, j'ai vu ma maison qui faisait la fête avec des arbres. Ensemble, ils ont bu ma bouteille de whisky. Je leur ai demandé :
- Il était bon mon whisky ?
- Oui ! Délicieux ! répondent les arbres et ma maison.
Et ils m'ont rajouté sur la liste des invités.
Vive le whisky pourri.
Stévan, CM1 : Texte pour faire rire les gens !
|
Une rentrée monstrueuse
Ce matin je me suis réveillé et sur mon cou je sens une toile d' araignée? Je cours à la salle de bain et je vois que je suis Spider-Man. C'est trop bien ! Malheureusement il faut aller à l 'école. C'est donc moins bien. Je vais à l’école avec mes toiles.
Malheureusement, je me prends un poteau. J'avais mal. Mais j'ai réussi à y arriver. Je rentre dans la classe et là je vois un monstre. Mais c'est le maître. Je l'ai reconnu grâce à sa calvitie.
C'en est trop, alors je rentre chez moi et je dors. Ouf c'est fini.
Histoire fausse, Noa CM2
|
|
|
|