A notre arrivée, les élèves immédiatement pris en charge par les bénévoles de la Croix Rouge qui leurs expliquent le déroulement des activités de l'après-midi1 Chaque élève a choisi un camarade pour constituer des groupes de deux..2 Chaque élève pourra ainsi jouer à tour de rôle la victime et le sauveteur.3 Niels a choisi d'être tout d'abord sauveteur. Lilian sera donc la pauvre victime.4 Elise et Célia dans le rôle des sauveteurs. Pauline et Brenda dans celui des victimes.5 Tous nos apprentis sauveteurs écoutent avec attention les conseils de l'animateur.6 Pauline en Position Latérale de Sécutité (PLS) et Elise qui procède à la mise en position.7 Mélanie attend sagement les instructions.8 Margaux et Brenda simulent très bien les vistimes inconscientes.9 Niels, très concentré ...10 Changement de rôles : Niels devient la victime et Lilian le sauveteur.11 Brenda et Pauline sont devenues sauveteurs et exécutent avec sérieux les mouvements de l'APLS.12 Julien et Antoine en pleine action !13 Paulinefait  lentement basculer Solène sur le côté.14 Margaux attend la suite des instructions.15 Changement d'activité. Ils regardent avec. attention le film consacré à l'apprentisage du massage cardiaque16  Les élèves vont à présent travailler seuls.17 Chaque élève va s'entraîner sur un manequin appelé Anne18 On croise ses mains correctement ...19 ... on les place sur la victime et on commence le massage.20 Julien, Lény et Florian écoutent la respiration des victimes.21 Nouveau changement d'activité. Les élèves apprennent à présent à se servir d'un défébrilateur.22 On place correctement la première 23 ... puis la deuxième.24 Mathéo est très concentré ...25 Il écoute avec sérieux les indications de l'animateur.26 ... puis procède au  massage.27
Windows Photo Gallery Software by WOWSlider.com v2.5m