Classement par date

Le 05/07/2019 : Emission spéciale pour découvrir la chaire UNESCO SIMEV

Le 04/07/2019 : Emission spéciale G7 Environnement sur la conférence de presse qui a eu lieu en cloture de l’événement

Le 28/06/2019 : Emission spéciale G7 Environnement sur l’engagement de la société civile

Le 26/06/2019 : Emission spéciale enregistrée depuis le CCG EDF de Blénod pour parler des abeilles.

Le 17/06/2019 : Emission spéciale coupe du monde de foot féminin.

Le 03/06/2019 : Eco-journal spéciale G7 Environnement avec une interview du ministre de la transition écologique et solidaire.

Le 26/04/2019 : Emission spéciale en espagnol pour la journée mondiale de la poésie

Le 04/04/2019 : Emission spéciale engagement de l’UNESCO pour l’EMI avec l’interview de Jing Xu de l’UNESCO dans l’émission « A la découverte de l’UNESCO »

Le 28/03/2019 : Eco-journal du 28 mars avec au sommaire la semaine de la presse et des médias dans l’école, une interview de Monsieur Jean-Michel BLANQUER réalisée lors de l’événement de lancement de la SPME, la journée d’action climat du 15 mars au collège Vincent Van Gogh, l’interview de Yacine Aït Kaci (créateur de l’ambassadeur virtuel des Nations Unies ELYX) par Florence WESTERGARD d’ONUinfo au sujet de la marche pour le climat du 15 mars 2019.

Le 21/03/2019 : Emission spéciale journée mondiale de la poésie avec l’interview de Sandrine ROCZNIAK, professeure de français au collège Vincent Van Gogh (interview également diffusée sur ONUinfo) et la final du concours de poésie.

Le 13/03/2019 : Lancement de la SPME à la Maison de l’UNESCO avec les interviews de Darlyne COTHIERE, directrice de la Maison des journalistes, Elodie VIALLE de l’association Reporters sans frontières et de Christophe de ROQUEFEUIL de l’association Entre les lignes.

Le 13/03/2019 : Lancement de la SPME à la Maison de l’UNESCO avec l’interview de Monsieur Bruno STUDER, président de la commission des affaires culturelles et de l’éducation à l’assemblée nationale.

Le 13/03/2019 : Lancement de la SPME à la Maison de l’UNESCO avec les interviews de Serge BARBET et de Choukri KOUAS du CLEMI.

Le 25/02/2019 : Podcast du 25 février avec la quatrième série des qualifications du concours de poésie et l’émission « Des métiers pour notre planète » avec Mme Elise D’EPENOUX, journaliste à l’AFP et consultante pour ONU Climat.

Le 01/02/2019 : Podcast du 1 février avec la troisième série des qualifications du concours de poésie et l’émission « des métiers pour notre planète » avec Robin IERACI, le créateur des lampes écologiques KIDO.

Le 25/01/2019 : Podcast du 25 janvier avec l’Eco-journal sur l’inauguration du Recycolo au collège Vincent Van Gogh et les assises départementales de l’autonomie avec Mme Brigitte MEON, et la deuxième série des qualifications du concours de poésie.

Le 17 /01/2019 : Podcast du 17 janvier avec les voeux d’Antonio GUTERRES, secrétaire général des Nations Unies et la première série des qualifications du concours de poésie.

Le 18/12/2018 : Emission spéciale noël avec l’interview de la présidente de la Croix Rouge de Pont-à-Mousson.

Le 14/12/2018 : Eco-journal du 14 décembre avec au sommaire les 70 ans de la déclaration universelle des droits de l’Homme, des youtubeurs se mobilisent pour le climat, les collégiens de troisième du collège Vincent Van Gogh lancent #BlénodIsReady.

Le 10/12/2018 : Podcast du 10 décembre avec l’Eco-journal sur l’ouverture de la COP24, on est prêt, #cleanwalker avec le fondateur Benjamin CARBONI, le marché de noël au collège Vincent Van Gogh et la collecte pour les restos du coeur au collège Vincent Van Gogh, et la rubrique « Le saviez-vous » sur la maltraitance animale.

Le 03/12/2018 : Podcast du 3 décembre avec l’Eco-journal sur le festival alimenterre au collège Vincent Van Gogh, sur le Black friday et sur l’industrie du textile, la rubrique « Le saviez-vous » sur un animal surprenant.

Le 29/11/2018 : Podcast du 29 novembre avec l’émission « Mission COP24 » dans laquelle Mme Brigitte COLLET, ambassadrice de France pour le climat parle des négociations pour le climat et de la COP24, la rubrique « Le saviez-vous » sur les menaces qui pèsent sur le rhinocéros blanc.

Le 19/11/2018 : Podcast du 19 novembre avec la rubrique « Le saviez-vous » sur la cigarette à l’occasion de #MoisSansTabac, l’émission « Lézard durable » sur un projet d’arts plastiques autour de la pollution par les matières plastiques, l’émission « Des métiers pour notre planète » avec l’interview de Mme Brigitte COLLET, ambassadrice de France pour le climat.

Le 19/10/2018 : Eco-journal du 19 octobre avec au sommaire : le cross au collège Vincent Van Gogh, la démission de Nicolas HULOT, l’assemblée générale des Nations Unies, pile : attention danger, l’info insolite du jour.

Le 08/10/2018 : Podcast spéciale pour la semaine du climat avec dans l’émission « Des métiers pour notre planète » l’interview d’Anthony LEMOINE, doctorant à l’IRSTEA, pour parler de métiers en liens avec le climat.