Interview de Timothée de Fombelle au Livre sur la Place

Le vendredi matin du 13 septembre 2024, notre équipe a déplacé son studio au muséum aquarium à Nancy. Après avoir assisté, avec des élèves venus de différents collèges du département, à une rencontre avec Timothée de Fombelle, nous avons interviewé l’auteur et dramaturge français qui présente, au Livre sur la Place, le dernier tome de la trilogie « Alma ».

Thimothée de Fombelle a répondu aux questions suivantes :

• Comment faites-vous pour choisir le nom des personnages de vos romans ?
  • Vous êtes venus rencontrer vos lecteurs à l’occasion de la sortie du tome 3 d’Alma, pouvez-vous nous le présenter ?
  • Alma est une jeune africaine qui est condamnée à l’esclavage. Est-ce que c’était important pour vous d’écrire une trilogie sur un thème dont on ne parle pas beaucoup et qui est malheureusement encore présent dans le monde sous des formes un peu différentes ?
  • Combien de temps avez-vous mis pour écrire le troisième tome d’Alma ?
  • Parmi les livres que vous avez écrits, quel est celui que vous préférez ?
  • Avez – vous un petit scoop à nous dévoiler comme un futur roman en préparation ?
  • Eco Radio est la webradio des ODD. C’est-à-dire des objectifs de développement durable adoptée en 2015 par l’Assemblée Générale des Nations Unies. Parmi les 17 ODD, quel est votre préféré ?

Animateurs : Albin, Ethan et Romain
Technicien : Brayan
Habillage sonore d’Eco Radio :
Extraits de « Do right » de Casey Meehan Licence Creative Commons

Un commentaire