La biodiversité

• La plantation d’arbres dans le cadre du projet « des arbres pour Van Gogh ». Cette question est abordée dans l’édition spéciale de l’Eco-journal. Accéder au podcast (l’émission  commence à partir de 00:00).
  • La biodiversité dans les livres. Cette question est abordée dans le deuxième numéro « Aux livres éco-citoyens ». Accéder au podcast (l’émission  commence à partir de 00:25).
  • Jardiner par et pour la biodiversité. Cette question est abordée dans l’édition spéciale de l’Eco-journal consacrée à la création d’un potager pédagogique et expérimental. Accéder au podcast (l’émission  commence à partir de 00:00).
  • Les impacts du réchauffement climatique sur la biodiversité. Cette question est abordée dans l’émission « devenons Eco-acteurs » consacrée au réchauffement climatique. Accéder au podcast (la réponse de l’invité concernant le biodiversité  commence à partir de 21:00).
  • La venue au collège d’une agricultrice BIO. Cette venue est présentée dans un Eco-flash. Accéder au podcast (le flash d’information commence à partir de 00:24).
  • Projet « les arbres de Van Gogh ». Ce projet mené dans le cadre de l’opération « Plus d’abres, plus de vie » est présenté dans l’Eco-journal. Accéder au podcast (l’interview de M. BRABANT et M. SCHIRES commence à partir de 05:37).
  • Des élèves de CM2 expliquent ce qu’est pour eux la biodiversité. Ce reportage est présenté dans l’Eco-journal. Accéder au podcast (les interviews commencent à partir de 01:02).
  • Un projet en SVT sur le thème de la biodiversité. Reportage présenté dans l’Eco-journal. Accéder au podcast (l’interview commence à partir de 12:20).

Un commentaire