Académie
de Nancy-Metz

École inclusive - Adaptation scolaire

1 rue Wilson 57000 METZ | 03 87 38 64 36 |

  • Se connecter
  • Accueil
  • L’enseignement adapté - Pour qui ? Pour quoi ?

    Voir toute la rubrique
    1.4. Les élèves en situation de handicap
    1.1. Le public
    1.2. Les difficultés scolaires
    1.3. Les troubles de l’apprentissage
    1.5. Les élèves à haut potentiel
    • A destination des familles
    • A destination des enseignants
    1.5. Textes de référence
  • Je suis parent

    Voir toute la rubrique
    2.6. Enfant à haut potentiel - à qui s’adresser ?
    2.1. Qu’est-ce que la SEGPA ?
    2.2. Les établissements en Moselle
    2.3. L’enseignement pré-professionnel
    2.4. Le parcours de l’élève
    2.5. Les examens (CFG et DNB)
    2.0. Pôle d’Appui à la Scolarité P.A.S.
  • Je suis enseignant

    Voir toute la rubrique
    3.1. La différenciation pédagogique
    3.3. Des outils pour la classe
    3.4. Ressources numériques
    3.2. Documents ressources
    3.5. Débuter dans les EGPA
    3.6. L’enseignant référent
    3.7. Evaluer les élèves
    3.8. L’enseignement pré-professionnel
    3.9. Textes de référence
    Dispositif "DEVOIRS FAITS"
    Projet Individuel de l’Elève
    • Outil d’aide à l’analyse des besoins
    • Trame du PIE
    Guide du contractuel 2022
    3.0. Les Pôles d’Appui à la Scolarité PAS
  • L’école inclusive

    Voir toute la rubrique
    4.1. Qu’est-ce que "l’école inclusive" ?
    4.2. Outils pour une école inclusive
    4.3. La fomation CAPPEI
    4.5. Textes de référence
    4.4. Vie des établissements
  • Dispositifs spécifiques

    Voir toute la rubrique
    5.2. Dispositifs relais
    • Documents en lien avec les dispositifs relais
    5.3. Unité Educative d’Activités de Jour (UEAJ)
    5.1. Centre Départemental de l’Enfance (CDE)
    5.4. Centre Educatif Fermé (CEF)
    5.5. Milieu carcéral
    5.6. Service Militaire Volontaire (SMV)
    5.7. Rased
    • Outils de suivi pour les RASED
    • Documents à destination des RASED
  • Elèves à Haut Potentiel

    Voir toute la rubrique
    A destination des familles
    A destination des enseignants
    • Ressources
    • PPRE pour un élève à haut potentiel
    • Aménagements pédagogiques
    • Aide à l’observation de l’élève
    • Information enseignants
    QADAPS
  • Ressources vidéos
  • Archives "Les Echos de l’Adapt’"
  • Glossaire
  • Liens utiles
  1. Accueil
  2. Dispositifs spécifiques
  3. 5.3. Unité Educative d’Activités de Jour (UEAJ)
  4. ... Page en construction ...

... Page en construction ...

mardi 15 janvier 2019, par Conseillère pédagogique Ecole Inclusive Adaptation Scolaire

Académie
de Nancy-Metz

2011 - 2025 École inclusive - Adaptation scolaire

  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Accessibilité : non conforme
  • Mentions légales
  • Flux RSS

Paramètres d’affichage

Choisissez un thème pour personnaliser l’apparence du site.

AB

AB