Outils d’aide à la pratique du co-enseignement/de la co-intervention
jeudi 17 janvier 2019, par
Un document de 4 pages est mis à la disposition des équipes pédagogiques afin de les accompagner dans la mise en œuvre de la co-animation au sein de leurs classes. L’objectif de ce document est de permettre aux équipes pédagogiques de cerner les impératifs liés à (1) la préparation des séances en co-animation, et (2) à l’harmonisation des postures et des gestes professionnels attendus des enseignants.
Ce document est accompagné d’une "frise de préparation" prototypique, volontairement déclinée chronologiquement, et insistant sur les points majeurs de vigilance (notamment les objectifs pédagogiques, le rôle de chaque enseignant lors de la séance, les réponses pédagogiques face aux difficultés anticipées, ...)
Documents joints
frise_de_preparation-2.pdf
(PDF - 921 kio)
coanimer_pendant-2.pdf
(PDF - 947.7 kio)
coanimer__avant-apres-2.pdf
(PDF - 792.2 kio)
Dans la même rubrique
Inclusion scolaire et TSLA
Cet article, issu de recherches menées par l’Université de Lorraine, présente une ULIS (Unité (…)
Guide d’aide aux établissements
"Qualinclus" est un outil au service d’une éducation inclusive et de qualité, mis à la (…)
Grille d’observation des élèves en difficulté
Le groupe de travail "Outils" de la circonscription ASH-EGPA met a disposition des équipes (…)