Inclusion scolaire et TSLA
mercredi 15 mai 2019, par
Cet article, issu de recherches menées par l’Université de Lorraine, présente une ULIS (Unité locale pour l’inclusion scolaire) mise en place pour l’accompagnement d’élèves âgés de 6 à 12 ans présentant des troubles spécifiques du langage et des apprentissages. Les auteurs y décrivent, entre autres, quelques exemples d’adaptations pédagogiques menées au sein de ce dispositif, ainsi que d’autres adaptations mises en place dans la classe de référence des élèves en histoire-géographie.
Documents joints
inclusion-scolaire-tsla_leclerc2017_.pdf
(PDF - 3.1 Mio)
Dans la même rubrique
Guide d’aide aux établissements
"Qualinclus" est un outil au service d’une éducation inclusive et de qualité, mis à la (…)
Outils d’aide à la pratique du co-enseignement/de la co-intervention
Un document de 4 pages est mis à la disposition des équipes pédagogiques afin de les accompagner (…)
Grille d’observation des élèves en difficulté
Le groupe de travail "Outils" de la circonscription ASH-EGPA met a disposition des équipes (…)