Entrée en 6e - guide et visite virtuelle

vendredi 13 septembre 2019, par Conseillère pédagogique Ecole Inclusive Adaptation Scolaire

L’entrée en 6e est une étape importante de la scolarité et est souvent pour les élèves et les parents une source d’anxiété.

L’Onisep a spécialement conçu ce guide "Entrer en 6e et découvrir le collège" pour accompagner les parents dans la découverte du collège.

Il permet d’envisager au mieux les changements liés à ce nouvel environnement. Y sont détaillés : des informations sur le fonctionnement du collège, les équipes, les interlocuteurs, la scolarité, les enseignements, les solutions en cas de difficulté ou besoins particuliers, etc.

L’Onisep propose également une "visite virtuelle" afin de découvrir le lieu et la communauté éducative impliquée dans le parcours de l’élève.

Voir en ligne : Visite virtuelle