Didactique des sciences et processus d’apprentissage
jeudi 24 octobre 2019, par
Depuis le développement de la didactique des sciences à la fin des années 1970, de nombreuses problématiques majeures ont traversé ce champ de recherche. L’Institut Français d’Éducation s’intéresse ici aux processus de l’apprentissage des sciences à l’école, ainsi qu’aux relations qui les lient à la société actuelle.
Comprendre les difficultés des élèves en sciences et y remédier ? Quelle prise en compte du contexte scolaire ? Comment penser les relations entre sciences, technologies et société ? Tels sont les thèmes développés dans ce dossier
Documents joints
2018ife_sciences.pdf
(PDF - 883.8 kio)
Dans la même rubrique
Outil d’aide à l’analyse des besoins des élèves
Grille accompagnant les enseignants à l'analyse des besoins des élèves
Lutter contre le harcèlement scolaire
La réduction du harcèlement scolaire est l’affaire de tous parents, enseignants, médecins, (…)
Outil d’aide à l’identification des besoins de l’élève
Une grille d’observables a été élaborée par un groupe de travail départemental composé de (…)