Ces documents proposent des grilles de compétences à destination des enseignants de sciences et de mathématiques qui travaillent avec des élèves allophones inclus au quotidien dans leur classe ordinaire. Réalisés conjointement par un professeur de mathématiques, un professeur de physique chimie, et un professeur de SVT, ces travaux sont proposés à titre d’exemple et ne constituent pas un modèle. Ils ont vocation à être utilisées plus comme outil de travail que comme outil d’évaluation.

Merci à Eve Virot (collège Jean Lamour REP+, Nancy), Lara Hartoin (collège Duvivier, Einville-Au-Jard ; formatrice CAREP et chargée de mission CASNAV) et Aurore Robert (collège La Fontaine REP+ de Laxou) pour la réalisation de ce travail.