Grilles de compétences pour élèves allophones
vendredi 19 juin 2020, par
Ces documents proposent des grilles de compétences à destination des enseignants de sciences et de mathématiques qui travaillent avec des élèves allophones inclus au quotidien dans leur classe ordinaire. Réalisés conjointement par un professeur de mathématiques, un professeur de physique chimie, et un professeur de SVT, ces travaux sont proposés à titre d’exemple et ne constituent pas un modèle. Ils ont vocation à être utilisées plus comme outil de travail que comme outil d’évaluation.
Merci à Eve Virot (collège Jean Lamour REP+, Nancy), Lara Hartoin (collège Duvivier, Einville-Au-Jard ; formatrice CAREP et chargée de mission CASNAV) et Aurore Robert (collège La Fontaine REP+ de Laxou) pour la réalisation de ce travail.
Documents joints
grilles_competences_6eme_allophones.docx
(DOCX - 25.7 kio)
presentation_des_grilles.docx
(DOCX - 17.6 kio)
grilles_competences_3eme_allophones.docx
(DOCX - 29 kio)
grilles_competences_4eme_allophones.docx
(DOCX - 29.3 kio)
grilles_competences_5eme_allophones.docx
(DOCX - 27.2 kio)
Dans la même rubrique
Tuto Excel pour exploiter les évaluations de 6ème
Vous trouverez ici un tutoriel vous aidant pour l’exploitation des résultats aux évaluations de (…)
Annales d’examen (CFG et DNB)
La Direction générale de l’éducation et des enseignements de Polynésie Française propose sur son (…)
Evaluer en histoire-géographie - Pistes de reflexion et ressources
"L’évaluation classique fonctionne par baisse du nombre de points au regard d’une norme de (…)