"Le coenseignement : un, c’est bien, mais deux, c’est mieux !"
lundi 18 janvier 2021, par
Cette vidéo ludique intitulée : "Le coenseignement : un, c’est bien, mais deux, c’est mieux !" reprend les résultats d’une étude réalisées par France Dubé, Émilie Cloutier, France Dufour et Marie Jocya Paviel, de l’Université du Québec à Montréal (UQAM) : « Coenseignement orthopédagogue-enseignante et orthopédagogue-enseignant : l’expérience de trois écoles primaires montréalaises » (paru dans le numéro « Regards croisés sur le coenseignement en francophonie » de la revue Éducation et francophonie).
Voir en ligne : Vidéo
Dans la même rubrique
"C’est pas sorcier" : l’intégrale en visionnage gratuit
Le site Labophilo met à disposition gratuitement l’intégrale des émissions "c’est pas sorcier". (…)
Evaluation et gestes professionnels
Webconférence de Dominique Bucheton, professeure honoraire des universités à la faculté (…)
La pédagogie explicite
La pédagogie explicite est une démarche pédagogique visant à l’automatisation de procédures et à (…)