Banque d’activités pédagogiques en lecture (identification des mots, fluidité et compréhension)
mardi 27 avril 2021, par
Ce document canadien propose une banque d’activités pédagogiques à effectuer de façon collective ou en sous-groupe, et permettant de développer trois des sphères du "Référentiel en lecture" : identification des mots, fluidité et compréhension. Il propose également plusieurs ressources illustrant des pratiques gagnantes pour l’apprentissage de la lecture ainsi que des outils permettant de suivre et d’évaluer le progrès des élèves
Documents joints
activites_lecture.pdf
(PDF - 6.5 Mio)
Dans la même rubrique
Outil d’aide à l’analyse des besoins des élèves
Grille accompagnant les enseignants à l'analyse des besoins des élèves
Lutter contre le harcèlement scolaire
La réduction du harcèlement scolaire est l’affaire de tous parents, enseignants, médecins, (…)
Outil d’aide à l’identification des besoins de l’élève
Une grille d’observables a été élaborée par un groupe de travail départemental composé de (…)