L’académie de Lille propose des ressources et exemples de séance pour faciliter l’adaptation de l’enseignement de l’EPS aux élèves à besoins éducatifs particuliers.
Tableau de synthèse des types de dispositifs possibles (Tremblay & Toullec-Théry, 2020)
Proposé par une enseignante spécialisée, ce document opérationnel recense diverses stratégies et outils pour pour rendre les apprentissages d’Histoire Géographie accessibles aux élèves en difficulté. Il s’agira d’adapter la trace écrite, les supports de travail, les évaluations, de mettre en place des (...)
L’objectif de l’école inclusive est d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée, et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. Ce document rassemble les principales difficultés rencontrées par les élèves, et propose des (...)