Bandeau
Circonscription École inclusive - Adaptation scolaire
Slogan du site
Inspection de l’Education
Nationale
Circonscription École inclusive - Adaptation scolaire

DSDEN de Moselle
BP 31044
57036 METZ Cedex 1
03 87 38 64 36
ce.ia57-ash-egpa@ac-nancy-metz.fr
3.1. La différenciation pédagogique

Les derniers articles

Deux caractéristiques de la différenciation pédagogique
Publié le 17 février 2022
par CP ASH-EGPA
Comment adapter en EPS
Publié le 27 avril 2021
par CP ASH-EGPA

L’académie de Lille propose des ressources et exemples de séance pour faciliter l’adaptation de l’enseignement de l’EPS aux élèves à besoins éducatifs particuliers.

Les dispositifs de différenciation
Publié le 15 février 2021
par CP ASH-EGPA

Tableau de synthèse des types de dispositifs possibles (Tremblay & Toullec-Théry, 2020)

Comment adapter un cours en histoire-géographie ?
Publié le 16 novembre 2020
par CP ASH-EGPA

Proposé par une enseignante spécialisée, ce document opérationnel recense diverses stratégies et outils pour pour rendre les apprentissages d’Histoire Géographie accessibles aux élèves en difficulté. Il s’agira d’adapter la trace écrite, les supports de travail, les évaluations, de mettre en place des (...)

Difficultés scolaires et personnalisation des parcours
Publié le 2 septembre 2019
par CP ASH-EGPA

L’objectif de l’école inclusive est d’assurer une scolarisation de qualité à tous les élèves de la maternelle au lycée, et la prise en compte de leurs singularités et de leurs besoins éducatifs particuliers. Ce document rassemble les principales difficultés rencontrées par les élèves, et propose des (...)