La revue académique d’Aix Marseille consacre un numéro spécial à la compréhension. Elle propose " trois stratégies concrètes et rapidement mobilisables afin de faciliter la compréhension dans les activités de réception, notamment en compréhension de l’écrit." Destinées aux LP, ces stratégies sont (...)
Les élèves de la SEGPA de Freyming Merlebach ont décidé de filmer le déroulement de la fabrication des recettes. Les montages du film est fait par les élèves lors de séances du club vidéo. Outre les compétences travaillées, cette initiative permet de valoriser les élèves au sein du collège et de leur (...)
Les nouvelles grilles horaires des lycées professionnels font apparaître des heures d’enseignement en co-intervention clairement identifiées. Ces heures concernent la co-intervention en mathématiques avec l’enseignement professionnel (en CAP), en mathématiques-physique-chimie avec les enseignements (...)
Proposé par l’ASH67, ce livret est destiné à favoriser la réussite des stages en entreprise pour des élèves porteurs de troubles envahissants du développement (TED).
Il est composé d’un protocole d’accompagnement et de plusieurs annexes qui proposeront des outils utiles aux parents, aux professeurs (...)
« Histoire de comprendre les Dys en entreprise » est une brochure à destination des entreprises, pour les aider à comprendre les DYS, du recrutement à l’adaptation du poste de travail. Elle propose de nombreux conseils selon le trouble et le contexte.
Cette brochure est donc un outil pertinent dans (...)