
Annik Amadeuf, Régine Jeandrot et François Micheletti IA IPR EPS ont rencontré l’équipe EPS de Moselle et ont échangé sur la notion de compétence en EPS.
Compte rendu et mise en ligne des documents présentés lors de cette réunion.
Comment passer de l’APSA OBJET d’apprentissage à L’APSA MOYEN d’apprentissage
Quelle démarche ?
En quoi la notion de COMPETENCE a-t-elle interrogé, modifié les pratiques pédagogiques sur le plan :
- de la conception
- des mises en œuvre
- de l’évaluation
Opérationnalisation de la démarche dans l’activité support relais-vitesse
Illustration de la démarche dans l’activité Athlétisme.
Poursuite de la démarche : vers l’ÉVALUATION
– Comment évaluer les élèves ?
– Quelles informations prélever ?
Illustration dans l’activité des Arts du cirque
Les vidéos sont visibles directement sur le site EPS de l’académie Nancy/Metz 2° degré
http://www4.ac-nancy-metz.fr/eps/si...
C’est une banque de ressources didactiques et pédagogiques exploitables par tous les acteurs de la formation, professeurs, formateurs et responsables de secteur.