Education Physique et Sportive
Rencontre départementale de tennis - MOME - 9 novembre 2023

Rencontre organisée par la DSDEN, l’USEP, le Comité de Moselle de tennis, le Moselle Open et le département

Article mis en ligne le 16 décembre 2019
dernière modification le 8 mars 2023

par Dominique BIGOT

Cette rencontre en lien avec l’OPEN de Moselle de Metz se déroulera ldu 5 au 12 novembre 2023
Le matin, les élèves se retrouveront au tennis club des cheminots à Longeville les Metz pour un tournoi réunissant huit classes du département. Les élèves se rendront ensuite aux Arènes pour assister à la finale du tournoi des scolaires, participer à une conférence de presse et être les spectateurs d’un match de haut niveau.
Une journée de formation aura lieu le vendredi 14 avril 2023 au Tennis Club des Cheminots. Au programme :
 un temps de pratique et des apports théoriques sur la mise en place d’un cycle tennis
 des précisions sur le déroulement de la journée du 9 novembre.
 des explications pour la mise en place de la restitution

Présentation générale - MOME 2023

Les 8 classes concernées cette année proviennent des circonscriptions de Thionville, Uckange, Metz Est, Metz Sud, Metz Saint Vincent, Montigny les Metz, Saint Avold Ouest et Sarreguemines Ouest.