Education Physique et Sportive
Tennis : de la cour au court

Le dispositif de la cour au court est à destination des élèves de maternelle, de CP et de CE1. Il permet aux enseignants de mettre en place un module « tennis » avec leurs élèves dans la cour de l’école avec du matériel adapté.

Article mis en ligne le 11 décembre 2022

par Dominique BIGOT

Pour la conception des séances les enseignants peuvent accéder au site de la cour au court sur Canopé,
Le site propose :
  un module d’apprentissage avec vidéos, fiches explicatives des situations et fiche de suivi du progrès des élèves. (très bien fait)
  les conseils pédagogiques des enseignantes ayant mis en place le projet et le point de vue d’une psychomotricienne ;
  une vidéo interactive sur la culture tennistique.

Pour permettre le développement de cette activité.Le Comité de Moselle de tennis a équipé 10 circonscriptions de valises pédagogiques.

Pour accéder au site de Canopé c’est ici : https://www.reseau-canope.fr/notice/de-la-cour-au-court.html#Prehome

Pour télécharger les fiches d’activités proposées sur Canopé c’est ici