
Mmes, Mrs les directrices et directeurs, ,
Vous trouverez, en pièce jointe, la 5ème Lettre EPS/APQ.
Plusieurs pistes sont abordées ici pour favoriser le climat scolaire à partir de l’activité physique.
Des propositions en EPS pour découvrir les jeux coopétitifs (excellent moyen de développer les compétences en EPS, le respect des autres et la confiance en soi) ainsi qu’une progression pour apprendre à jongler et se mettre en scène.
Des propositions à travers l’activité physique quotidienne, d’une part en connaissant mieux ses pairs à travers la course des points communs et d’autre part en partageant des parcours créés par des élèves à partir des kits 30 min APQ.
Un partage d’expériences vécues, projets solidaires ou participation à des projets sportifs vecteurs de coopération et d’entraide.
Enfin la possibilité de participer à son tour à des projets, notamment la Semaine Olympique et Paralympique (S.O.P. 2025) qui nous permettra de poursuivre la belle dynamique créée par les Jeux de Paris 2024.