Document réalisé dans le cadre d’un travail en partenariat avec la FFBA, l’Usep national et les CPC-CPD EPS de Moselle avec pour support pédagogique des classes de Moulins Les Metz, Châtel St Germain et des illustrations pendant les rencontres départementales et challenges Usep Moselle
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle
Dans le cadre des jeux d’opposition et des jeux de raquettes, le badminton trouve progressivement sa place. Un premier document a été élaboré par l’Inspection académique/le Comité Départemental de badminton/l’USEP.
Le document a été construit pour les cycles 2 et les cycles 3. Il aborde des pistes de travail permettant à l’enseignant de construire un module d’apprentissage.
L’espace de jeu peut varier en fonction des conditions locales.
La forme de travail en ateliers est préconisée.
L’essence de l’activité doit rester pregnante. Il s’agit bien de :
– rencontrer un adversaire dans des jeux d’opposition duelle pour le cycle 2
– affronter un adversaire pour le cycle 3.