Education Physique et Sportive
Génération 2024

A la suite de l’élection par le CIO de Paris comme ville hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024, un label « Génération 2024 » est créé pour les établissements scolaires et universitaires. A cette fin, les ministères chargés de l’éducation, de l’agriculture et des sports lancent une appel d’offre national pluriannuel pour encourager le développement de la continuité éducative dans la pratique sportive des jeunes.

Les derniers articles

30 minutes d’activité physique quotidienne
Publié le 10 février 2022

LES RESSOURCES

Le padlet ci-dessous propose :

– des recommandations et des ressources pour la mise en oeuvre des trente minutes d’activités physique quotidienne.

Obtenir la labellisation "génération 2024"
Publié le 13 novembre 2021
par Dominique BIGOT

Votre école est affiliée USEP, vous encouragez et développez la pratique sportive au sein de votre établissement et en partenariat avec les clubs locaux, alors n’hésitez pas à candidater pour la labellisation "génération 2024".

Les objectifs associés à ce label sont :

– le développement de projets (...)

SOP - SEMAINE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE - Documents nationaux
Publié le 18 novembre 2020
par Dominique BIGOT
Les écoles, collèges et lycées de l’académie Nancy-Metz labellisés "Génération 2024"
Publié le 15 mars 2020
par Guy CHATELAIN

Le label "Génération 2024" pour les écoles et établissements scolaires vise à développer les passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif pour encourager la pratique physique et sportive des jeunes.

Voici les établissements labellisés dans l’académie Nancy-Metz

Voir en plein (...)