Education Physique et Sportive
En lien avec le champ 2 "Adapter ses déplacements à des environnements variés "

Les derniers articles

Document départemental - Le ski à l’école.
Publié le 13 octobre 2022
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Le ski une APS possible en Moselle au service de l’EPS à l’école.

Une activité fondée sur des choix :

– un certaine conception de l’activité

– des fondamentaux mis en place très rapidement

– une formation des enseignants

Séjour cyclo des trois frontières
Publié le 11 décembre 2014
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Durant l’année scolaire 2013 - 2014, deux classes de CM1 et CM2 de l’école Marcel Pagnol de Serémange ont rallié la ville de Trèves en Allemagne au départ de leur école en utilisant le vélo comme moyen de transport.

Ce projet a permis d’effectuer de nombreuses visites culturelles pendant le séjour et (...)

Document départemental - Le patinage à l’école
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

L’activité Patinage fait partie des activités de prise de risque, durant laquelle l’enfant va devoir maîtriser ses réactions émotionnelles en s’engageant dans l’action.

Ce document n’a pas la prétention d’être exhaustif mais une aide pour la mise en place d’un cycle de (...)

Carte Orientation - Rombas
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

Pour télécharger l’image, faire un clic droit sur cette image et choisissez l’option "enregistrer l’image sous..." Carte du Fonds St-Martin Pour télécharger l’image, faire un clic droit sur cette image et choisissez l’option "enregistrer l’image (...)