Education Physique et Sportive

Rencontre Tennis de table - Jury - 11 avril 2024
Publié le 3 avril 2024
par Dominique BIGOT

Quatre classes de cycle 2 se retrouveront à Jury le jeudi 11 avril pour la troisième rencontre départementale de Tennis de Table.

Les élèves participeront à différents ateliers et valideront des compétences acquises suite à un module d’apprentissage. Chaque élève disposera d’un passeport qui sera (...)

Rencontre départementale volley janvier 2024 à Florange et février 2024 à Creutzwald
Publié le 21 mars 2024

OBJECTIFS :

– Donner la possibilité à un maximum de classes ayant participé à un module d’apprentissage de finaliser l’activité vécue à l’école en leur offrant pendant le temps scolaire une manifestation sportive "d’envergure".

– Travailler la liaison école / association USEP / club local de volley ball. (...)

Rencontre départementale de football à Forbach - 23 mai 2024
Publié le 1er février 2024
par Dominique BIGOT

Cette rencontre finalise un module d’apprentissage et s’appuie sur :

– une pratique de l’activité à travers un tournoi et des ateliers

– une conférence de presse permettant la rencontre de professionnels et d’amateurs

– une restitution sous la forme d’une production d’écrits.

Opération "foot à (...)

Rencontre départementale de lutte - lundi 15 avril 2024
Publié le 18 décembre 2023
par Dominique BIGOT