Education Physique et Sportive

Les derniers articles

Programme Savoir rouler à vélo.
Publié le 30 janvier 2024
par Guy CHATELAIN
APER - Textes officiels
Publié le 18 avril 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle,
Alain HURARD

Téléchargez les documents ci-dessous : BO n° 40 / APER APER - Cycle 1 APER - Cycle 2 APER - Cycle 3

Organiser une sortie à vélo
Publié le 19 mars 2011
par Groupe CPC CPD EPS de Moselle

L’école fait partie des lieux d’apprentissage de la conduite à vélo. Dans le cadre du continuum éducatif obligatoire dès la maternelle, l’enseignant a pour mission de former ses élèves à l’apprentissage des règles de sécurité routière. Lors de séquences en milieu protégé, il leur donne les moyens de (...)

APER - L’éducation à la sécurité routière à l’école
Publié le 3 février 2011

Documents à l’intention des équipes pédagogiques leur permettant d’organiser la mise en oeuvre de l’attestation de première éducation à la route.

– Le document pédagogique (intégré au BO) "attestation de première éducation à la route" est un tableau structuré en trois parties correspondant à chacun des trois (...)