Concours Arts en plastiques pour l’océan

Lancement du concours national « Arts en plastiques pour l’océan »
———
Afin de sensibiliser les élèves aux enjeux environnementaux liés à la mer, le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse et la Fondation de la Mer ont lancé mardi 15 octobre 2019, le concours national « Arts en plastiques pour l’océan ».

Ouvert aux écoliers et collégiens, ce concours consiste à réaliser des oeuvres à partir de matériaux plastiques usagés. Les réalisations devront impérativement être élaborées en tirant parti de diverses qualités de plastiques. Le choix de la technique et celui des productions est laissé libre.
La cérémonie officielle de remise des prix sera ensuite organisée à Paris, lundi 8 juin 2020, à l’occasion de la journée mondiale de l’océan. Chaque classe primée recevra une dotation financière permettant aux élèves et à l’équipe éducative concernée de poursuivre le développement de leur projet, en lien avec la lutte contre les pollutions marines.

Télécharger (PDF, 540KB)