Honorin s’en va en guerre (projet pluridisciplinaire sur la 1ère GM)

Voici un projet présenté par les collègues d’HG, de Français, de langues et documentaliste du collège J.J Souhait de St-Dié-Des-Vosges.

Une émission de radio comme résultat d’un projet transdisciplinaire autour de la 1ère GM.

En travaillant sur l’empathie et l’oral, à partir d’un très riche patrimoine local, les élèves de 3e3 et 3e5 font vivre Honorin, poilu imaginaire engagé sur le front vosgien … et Honorin a parlé sur les ondes déodatiennes de RCM (Radio Canal Myrtille) le dimanche 11 novembre 2018 à 11h

Le lien vers l’émission de radio

Télécharger (PDF, 396KB)

Photographie de l’exposition du CDI “Honorin et la guerre des autres” réalisée à partir des clichés inédits du Docteur Léon Collin (1879-1970) ; le médecin qui officia aussi entre 1907 et 1910 sur le vapeur La Loire, a pris ces images soit à l’hôpital de Menton, soit à la gare de Macon. La photographie est à l’heure actuelle conservée au musée Nicéphore Niepce de Chalon sur Saône.

Voici dans le détail, le projet transdisciplinaire.

Télécharger (PDF, 4.99MB)